Un travail approfondi ne peut se faire que sur la base d’une relation de confiance, de proximité, d’empathie, d’échanges sincères. Cette qualité d’interaction, cette chaleur humaine, est bien plus puissante quand deux personnes se rencontrent physiquement. Aussi, mon accompagnement est exclusivement fait en présentiel.
Le feeling est essentiel pour travailler sur des changements aussi importants dans sa vie, alors une première rencontre non engageante par téléphone pourra être réalisée pour parler de votre situation et envisager les bases de l’accompagnement. Vous recevrez un devis seulement après cet échange et vous pourrez alors librement accepter ou refuser. Choisir son consultant est un must dans l’accompagnement !
Vous avez décidé d'entamer ce travail de réflexion et c'est un pas important ! Le consentement à s'engager dans un bilan de compétences constitue une base légale et est surtout un gage de succès de la démarche. Tous les échanges et les écrits sont soumis à la plus stricte confidentialité et ne sont communiqués en aucun cas à un tiers, même à un tiers financeur. C'est vous seul qui pouvez en prendre l'initiative si vous le jugez utile. Je vous reçois dans un espace permettant la plus grande discrétion, vous êtes dans un cadre bienveillant. Nos échanges ont pour but de vous révéler à vous même, sans aucun jugement de ma part, je suis une facilitatrice, un guide pour vous amener à la juste place pour vous.
L’art dans l’accompagnement est surtout connu à travers son utilisation dans l’art-thérapie, où la personne est actrice en créant une œuvre, et par cette création transcende ses traumatismes. Dans ma pratique rien de tel ! Vous n’êtes pas sollicité pour créer, juste pour écouter ou regarder, afin de vous transporter ailleurs….L’exposition à l’art permet de créer des connexions neurologiques différentes, une introspection décalée, et l’accès à une autre vision du monde.
De nombreuses recherches ont démontré les bien faits de l’art sur la santé et le bien-être (voir dossier de l'OMS) et vous pouvez découvrir l’association « Art for science » qui promeut l’impact positif de l’art sur le cerveau (art for science). J’ai donc introduit des temps de pause, de réflexion, qui utilisent la musique ou la peinture comme support à l’introspection, à la recherche d’alignement personnel, à vos vibrations profondes. Cela se fait en toute subtilité, et représente un apport original, un pas de côté tout en douceur, que l’on soit amateur d’art ou pas.
Je vous invite à juste vous laisser guider, peut-être vous bousculer un peu, pour accéder à des ressources personnelles que vous ne soupçonniez pas.
Le travail de réflexion se fait ensemble en séance et chez vous à la maison. Vous bénéficierez de supports d’aide à la réflexion, pour poser vos mots et préparer nos séances. Etape par étape, les outils fournis vous permettent d'avancer dans votre processus de réflexion et vers un projet cohérent.
Des outils plus ludiques comme des cartes ou des photos peuvent aussi être utilisés pour être les miroirs de vos pensées enfouies, des techniques qui aident à verbaliser avec spontanéité des ressentis de l'ordre de l'intuition.
J’adapte ma palette d’outils en fonction du besoin de la personne accompagnée, mon approche est personnalisée, afin d’éclaircir les points d’ombre qui sont propres à chacun.
Je vous invite à juste vous laisser guider, peut-être vous bousculer un peu, pour accéder à des ressources personnelles que vous ne soupçonniez pas.
Les questionnaires élaborés par le groupe américain MRG sont particulièrement performants dans leur capacité à décrire la complexité et l’unicité d’une personne. La méthodologie s’appuie sur des recherches psychométriques depuis plus de 30 ans afin d’obtenir des réponses non biaisées, authentiques et qui vous ressemblent. Les tests MRG sont utilisés dans plus de 40 pays, 18 langues et les résultats tiennent compte des normes multi-culturelles.