Intéressé(e) ? Contactez-moi ici pour convenir d’un rendez-vous
Chaque situation est particulière, chaque individu exprime une attente singulière, aussi l'accompagnement pourra être discuté précisément selon vos besoins spécifiques lors d’un entretien gratuit de 30 minutes de prise de connaissance. Ce sera aussi l’occasion de vous présenter plus en détail mes différents accompagnements, ma méthodologie de travail et répondre à toutes vos questions.
Contactez moi ici pour convenir d’un rendez-vous.
Après une phase d’information préalable, mes accompagnements « bilans de compétences » (Renouveau Pro, Equilibre Pro, Vibration Pro) suivent la même logique méthodologique :
Selon le besoin et l’accompagnement choisi, certains aspects seront plus approfondis que d'autres, l’important étant de répondre correctement à votre problématique et à votre situation.
Retrouvez plus d’information sur la logique méthodologique et les outils utilisés en cliquant ci-dessous
Les différents accompagnements
Renouveau Pro, Equilibre Pro, Vibrations Pro
Article L.6313-4 et R.6313-4 et suivants :
Les bilans de compétences ont pour objet de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Ce bilan ne peut être réalisé qu'avec le consentement du travailleur.
Création Décret n°2018-1330 du 28 décembre 2018 - art. 2 :
Le bilan de compétences mentionné au 2° de l'article L. 6313-1 comprend, sous la conduite du prestataire effectuant ce bilan, les trois phases suivantes :
1° Une phase préliminaire qui a pour objet :
a) D'analyser la demande et le besoin du bénéficiaire
b) De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin
c) De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan
2° Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives ;
3° Une phase de conclusions qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
a) De s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation ;
b) De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ;
c) De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.
Des bilans de compétences qui ont du sens….pour l’avenir !